Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
15 février 2011

COOL AND THE GANG, MON AVIS PERSO

Bien, ayant une saturation chronique de point mousse, j'ai relégué la tunique dans le sac "tricot voiture" où il attend le prochain déplacement. Content ou pas de son sort, ça, tant pis.

J'ai attaqué le Jolie Mimi Cardigan : c'est un peu aussi prise de tête, mais pas pour les mêmes raisons.

Le fil est superbe, pas de soucis. J'avais fait un échantillon avec les aiguilles 7, ça ne collait pas (forcément ils disent de prendre du 8). J'ai donc acheté du 8, et là, l'échantillon ne colle toujours pas : au lieu des 55 cms de largeur de dos, je n'en avais que 50 cms, et encore, péniblement.

Comme je n'avais pas du tout ni l'envie ni l'intention de racheter des aiguilles plus grosses (déjà les 8, je sais pas si je m'en resservirai après), j'ai donc décidé de bidouiller en me basant sur les dimensions du tricot.

2e problème : les explications de Cool and the Gang sont à base de nombre de mailles et de nombre de rangs, les dimensions pour le cardigan se limitent à la longueur des épaules, la largeur du dos et la longueur des manches. Pour le reste, débrouille toi et pour le top qui va avec, c'est encore pire : aucune dimensions.

Bref je vous passe les tricotages, détricotages (heureusement qu'en 8 ça monte vite) bidouillage, calculs savants (ou pas) et arrachages de cheveux divers, je crois que j'y suis arrivée au moins pour le cardigan. Pour le top, ben je verrai quand le cardigan sera fini, à chaque jour suffit sa peine. Reste à prier le ciel pour qu'ils ne calculent pas leur kit trop juste et que j'ai assez de fil.

Voici les photos du début : pas évident de tricoter un fil fin avec de grosses aiguilles mais le rendu est plutôt bien. Et vous, qu'en pensez-vous ?

IMG_1420

IMG_1421

Publicité
Commentaires
C
C'est joli je trouve. Mais ça a suffisamment de tenue ? Ca a l'air très très souple et ce sera sûrement très confortable !
Répondre
S
Ooooh, c'est joli, ça rend drôlement bien !!! <br /> <br /> Dis donc, pour le prix du kit, ils auraient pu faire un effort !!! :o/ Mieux vaut ne pas être débutante !!! <br /> <br /> Bon tricot pour la suite ! <br /> <br /> Tiens, une fois j'ai tricoté en 12... Buffy contre les vampires !!! MDR
Répondre
M
C'est vrai que parfois les patrons sont mal écrit et mal traduit mais tu as l'air à bien te débrouiller quand même. Et comme tu dis avec des poteaux ça remonte plus vite. Imagine si tu le faisais avec des 2.5..............Beurk hi hi hi<br /> Bonne journée
Répondre
F
oui, ca donne bien, ca a l'air moelleux et tout et tout! dommage qu'ils soient si pingres avec leurs dimensions, bonne chance alors pour la suite...
Répondre
C
et bien ça valait bien la peine de dépenser une fortune pour attraper un mal de crâne :-) la laine a l'air sympa !!!! bon courage !!!!
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité