Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
25 février 2011

EUREKA !

La lumière a inondé mon cerveau (à 50 balais, c’est pas trop tôt) ! Merci Sainte Agatha Christie et merci Sophie !

Non non, je ne déjante pas, rassurez-vous. Je vous explique. J’ai plusieurs fois tenté de faire des châles avec les augmentations centrales, mais à chaque fois c’était un fiasco. Le dernier, que j’avais gardé, on aurait dit deux châles loupés mis dos à dos !

J’ai bavé d’envie devant les réalisations de Dodile, mais chat échaudé craint l’eau froide, je n’osais pas me lancer à nouveau.

J’ai vu le châle que Sophie  a fait pour sa belle-mère, un modèle du forum, et là Sophie m’a dit « mais si essaye, tu  verras c’est facile ».

J’ai glissé un clic de souris vers les modèles du forum, et un m’a fait de l’œil, le modèle Miss Marple car je suis fan indécrottable d’Agatha Christie. Et là je vois quoi, un châle tout simple en apparence, au point mousse, avec un volant, en plus un tuto gratuit. J’imprime la bête, je ne m’inscrit pas au kal, trop peur du ridicule si je loupe mon coup une énième fois. Faisant fis des échantillons, numéro d’aiguilles et fils recommandés,  je prends 3 pelotes d’Idéal qui traînaient par là des aiguilles numéro 4 et je tente le coup.

Et ça maaarche ! Je comprends d’un seul coup comment fonctionne cette construction, et du même coup je comprends mes erreurs.  

 

 

IMG_1430

Du coup, me voilà avec plein de projets de châles, comme si je n’avais pas encore assez à faire avec mes encours et autres  projets ! Franchement.

Merci Sophie de m’avoir contaminée, c’est une maladie dont je n’ai pas envie de guérir.

Publicité
Commentaires
S
Hihihi ! Contente de t'avoir convaincue ! Moi je n'étais pas châles, mais depuis que j'y ai goûté, je n'arrive plus à m'en défaire ! <br /> Il va être superbe ! Tu peux, sans remords, t'inscrire au KAL !!!
Répondre
E
Tu n'es pas la seule,je n'ai encore jamais tricoté de chales(et j'ai un an de plus que toi)<br /> je vais peut-être me lancer<br /> bravo pour le tien!!!
Répondre
C
chouette ,chouette , on va en voir des merveilles !!!!!
Répondre
M
Tout un débloquage ma chère. Bravo<br /> Moi je n'ai pas encore osée me lancer dans les châles mais j'y pense. Ça fait partie de ma liste de tricot à faire.<br /> À bientôt
Répondre
R
et bin lala tu es bien partie...vive les chales...;o)
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité