Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
10 mai 2012

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Bon, je n'ai plus l'âge de jouer le rôle d'Alice, mais le Pays des Merveilles, c'était ma boite aux lettres ce soir.

Tout d'abord la commande passée à Little Emilie lors de la vente d'une partie de ces affaires.

Au fond du carton, le catalogue Phildar

IMG_1798

Plein de jolies robes tuniques qui me plaisent bien ! Je sens que je vais me rhabiller pour l'hiver prochain :)

Ensuite au milieu de "paille" en papier kraft, ceci :

IMG_1797

Et oui, toutes les pelotes amoureusement emballées dans du papier de soie ! Une pro jusqu'au bout Emilie, je vous le dit. Et dans le papier, les fils que j'avais choisis

IMG_1799

La laine rose (elle est plutôt saumon) servira à faire de la layette pour une de mes collègues qui attend une petite fille pour le mois d'août. Et la laine jean, je ne sais pas encore : une shawlette, un ensemble col/bonnet ?

Merci Emilie, tu ne mérite vraiment pas tout ce qui t'arrive !

Mais ce n'est pas fini, un 2e colis.

Mais là l'histoire est plus longue !

Quand j'ai découvert les fils sur Internet, c'est plutôt par le filage. Je me suis dit "Pourquoi pas moi ? Ca doit être super de filer sa laine la grosseur qu'on veut, la teindre la couleur qu'on veut". Du coup j'ai acheté un fuseau et 500 grs de Merinos (pourquoi commencer petit !). Bon, comme vous vous l'imaginez, la cata !

Le fuseau a terminé sa vie au fond d'un tiroir, et le Merinos au fond du placard, emballé dans un sac plastique... jusqu'à ce que mon futur ex mari mette la main dessus en septembre/octobre et me dise "on en fait quoi ?"

Très bonne question !

La réponse ne s'est pas fait attendre, j'ai tout de suite pensé à Dodile. Je luis fait de ce pas un email, je lui mets une photo du Merinos rescapé de mes tentatives de filage, et je lui propose de lui envoyer en cadeau.

Seulement Dodile est quelqu'un qui sait vivre. Elle me propose de m'en filer une partie, de la teindre dans la couleur que je veux et de me l'envoyer en échange.

Sur ce les événements qui bouleversent ma vie, j'oublie tout ça quand il y a quelques jours, je reçois un email me disant : "ton écheveau est prêt, quelle est ta nouvelle adresse ?"

Et voici la merveille. La première photo le mets en valeur sur fond de plaid irlandais, le 2e photo le rapproche de la fenêtre et la couleur est plus proche de la réalité.

IMG_1795IMG_1796

On ne dirait pas une merveilleuse améthyste taillées à la perfection par un maître joaillier ? Dodile m'avait donné à choisir entre un fil dentelle et un fil à chaussettes. J'avais choisi la 2e solution car, pour avoir tricoté une fois un fil dentelle, je n'avais pas "accroché", mais cette merveille finira en châle ! pas question de la cacher dans des chaussures, ça serait du gâchis non ?

Allez, le modèle est déjà choisi, je mets une série à la télé et je transforme mon écheveau en pelote !

Bonne soirée à toutes ! bisous

 

Publicité
Commentaires
U
et bien du travail en vue gros bisous a toi
Répondre
V
Oh, il y a de quoi faire en perspective! C'est sympa et très motivant! Bises et à bientôt.
Répondre
D
Comme cela me fait plaisir que la laine te plaise !<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas en faire bon usage !
Répondre
R
oh oui dodile est merveilleuse.....encore un bien beau echeveau!! sisisis...<br /> <br /> et tout un colis d'emilie...oui vraiment dommage tout ce qu'il lui arrive....helas...
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité