Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
12 août 2012

BESOIN D'AIDE "FELINE"

Comme prévu, j'ai récupéré Zoé, une petite chatte de 2 ans 1/2 que ma mère ne pouvait pas garder parce que 2 de ses 4 chats la poursuivaient et la terrorisaient.

Il faut dire que cette pauvre bestiole est borgne (accident ou maltraitance ? ), ne pèse que 2,6 kg (mauvais maîtres) et qu'elle est du genre traumatisée.


Ma "traumatisée" est donc arrivée mardi soir chez moi et depuis 5 jours, vit cachée la journée sous le lit ou le canapé et vit la nuit, quand je dors et qu'elle ne risque pas de tomber nez à nez avec moi.

Bon, pas de soucis, je suis décidée à attendre qu'elle prenne confiance.

Hier samedi, je me suis couchée tard. J'ai vu 2 fois une petite tête passer par la porte de la chambre puis disparaitre aussitôt qu'elle s'est rendue compte que j'était encore là (ben oui, je suis chez moi quand même). Le moins drôle, c'es que quand je me suis couchée, j'ai du changer les draps, lessiver le matelas parce que Zoé avait fait pipi sur le lit.

OK, elle avait peur de sortir de la chambre, elle a pas pu se retenir, même si je me dis qu'elle aurait quand même pu faire par terre, on passe l'éponge (au sens propre comme au sens figuré). Donc draps lavés, changés, je me couche et on oublie.

Cet après midi je pars me balader, elle avait donc tout loisirs de rejoindre sa litière : et bien non, je suis rentrée, elle avait de nouveau fait pipi sur le lit, ou plutôt sur la couette pliée en deux au pied du lit et sur mon GAAA ! Crime de lèse majesté, faire pipi sur un GAAA.

Draps sauvé, mais GAAA dans ma machine à laver et moi à la laverie automatique car ma couette ne rentre pas dans ma machine, il faut une 9 kg !

Bon là je ris plus; La bestiole est chassée de la chambre et la porte fermée. J'aime les animaux, OK, mais il y a des limites : je ne vais pas non plus me traumatiser pour elle.

Ma mère va m'envoyer une prise électrique avec un diffuseur Feliway, il parait que ça évite le marquage urinaire.

Les forums disent que c'est du au stress ! OK mais pourquoi maintenant et pas à son arrivée ? Les premiers jours, elle utilisait sa litière sans problème.

J'ai mis quelques gouttes de javel au fond du bac à litière, il parait que ça les attire.

Le répulsif ?  Ca sent pour les humains ou pas ?

La lavande ou l'eucalyptus est efficace il parait, j'ai vu ça sur les forums animaliers ? L'une d'entre vous a essayé ?

Alors si l'une d'entre vous a déjà été confrontée à ce problème et a la solution, j'accepte toutes les suggestions... sauf une : mettre des croquettes sur le lit car les chats n'urinent pas là ou se trouve leur nourriture ! J'imagine la tête de mon copain s'il trouve le lit transformé en gamelle "croquettes pour chat stétilisé" !!!

 

Publicité
Commentaires
E
Hum je connais pas la solution à part fermer la porte ... Ça va mieux maintenant ? J'espère pour toi et cette pôv petite bête ! <br /> <br /> Bonne soirée télé avec elle ( la mienne sera sur mes genoux à regarder desperate housewives )
Répondre
C
je suis d'accord avec rachel.... il aurait fallu que tu lui mettes le nez dedans , la dispute verbalement et la mettre dans sa litière après mais c'est pas facile car elle est déjà apeurée cette petite mère........tu as mis du style "febrezee" sur ton matelas et nettoyé au vinaigre car ça persiste cette odeur ? pour l'instant ,tu n'a plus le choix que de fermer ta chambre,le temps qu'elle s'acclimate à vivre le jour...
Répondre
R
oh ca le probleme est que tu l'as laisse faire la premiere fois.....alors elle a cru qu'elle avait l'authorisation...le chat de ma mere l'a fait une fois...et plus jamais..disons qu'il a recu son enguelade de l'annee...pas besoin de la taper....non...juste lui faire comprendre...lala cela va etre un peu difficile car tu l'as laisse faire une premiere fois...il y en aura d'autres mais tu dois lui faire comprendre que, a chaque fois, non c pas la litiere ici....tu l'engueles tu la prends et tu la mets dans la litiere..illico presto a chaque fois....(s'il faut mettre le pipi recolte dans la litiere...pour l'odeur..qu'elle comprenne que c ici)....
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité