Fin 2011, j'avais tricoté mon dernier pull en Bretagne. Après, ce fut le divorce, le retour sur Paris et ma nouvelle vie qui commençait... nouvelle vie oh combien meilleure que l'ancienne... mais ça, à l'époque, je ne le savais pas encore...

Je n'avais porté ce pull qu'une fois : un grand décolleté dans le dos, un coton satiné et donc glissant, il avait une nette tendance à tomber vers l'avant.

Je l'avais un peu abandonné au fond d'un tiroir, et puis il y a une dizaine de jours, j'ai eu l'idée d'un laçage perlé dans le dos.

Cet après-midi je suis allée à la boutique "Matières Premières" rue de Sévigné à Paris, un cordon de cuir, 3 perles et hop le tour est joué.

J'avais chez moi les perles à écraser et la pince qui m'ont permi de bloquer les grosses perles bleues à leur place.

Trève de blabla, le résultat en photo :

IMG_2816

IMG_2817J'aurai peut-être pu mettre plus de perles, mais bon, je craignais un peu le style "sapin de Noël".

Vu le temps qu'il fait en ce moment, et comme le coton est tricoté double, donc épais, je pense le porter cette semaine...

Et si vous aimez les perles, faire vous-même vos bijoux, allez dans cette boutique. Il ont un site internet si vous voulez vous faire une idée. On peut même commander sur Internet et aller retirer en boutique. Par contre, le samedi après-midi serait plutôt à éviter !!!

Leurs prix sont plus que raisonnables : les fournitures pour mon pull plus un autre cordon de cuir vert foncé pour un gros pendentif que je portais plus faute de savoir à quoi l'accrocher : moins de 5 € ! C'est donc le week-end : "je deterre mes vieux trucs et je les rends mettables" !

Bonne soirée et bon dimanche.