Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
8 février 2015

J'AI REMPLI MON "PANIER DE FERMIERE"

Bonjour à toutes,

Ma mère m'a offert à Noël un panier dont je révais depuis longtemps, ces paniers qu'on voit dans les livres pour enfants, au bras d'une fermière, avec des volailles dedans, dont les têtes soulèvent le couvercle !

Inutile de vous dire à quoi il me sert !!!

IMG_3263

IMG_3262

J'ai fait le plein chez Distrifil : 10 pelotes d'Azurite (la bleue), pour les futures layettes, et 24 pelotes de Sierra pour me faire cette tunique tirée d'un ancien catalogue Phildar, "Tendances Automne 2007/2008"

IMG_3266

Il y a plein de modèles géniaux dans ce catalogue, surtout dans le style mini-robe que j'affectionne. J'ai commandé la quantité de laine au pif, suivant ce qu'il me reste, je ferai les mitaines ou l'écharpe.... ou les 2 ! Les guêtres, j'ai peur qu'elles ne fassent tire-bouchon sur les chevilles, et le bonnet, pas question. Les bonnets me font une tête d'oeuf à la coque.

Cette laine est superbe (30% laine,70 % acrylique), bon rapport qualité prix (1,35 la pelote, vendue par sachet de 4 chez Rascol) et elle monte vite. Jugez plutôt

IMG_3267

Allez, je vous laisse, j'ai une tunique à finir !

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
I
il est sympa ce modèle et j'aime ton panier
Répondre
D
J'aime aussi ce genre de panier à l'esprit campagne !! <br /> <br /> L'Azurite est vraiment agréable à tricoter et le choix des coloris est plutôt sympa. De bonne qualité aussi pour un acrylique.<br /> <br /> Maintenant, je commence à bien te connaitre et je sais que tu aimes beaucoup ce genre de tunique/robe :D Faut dire que j'aime bien aussi !!! ;)<br /> <br /> Bisous et bon courage avec ton tricot. <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
c'est sympa comme panier !!!! Tu crois que minette ne va pas vouloir aller voir ce qui s'y cache ???? Bon courage pour ta robe !!!!!!
Répondre
R
vraiment tout un chouette panier didonc..il va se remplir et se vider....toute une bien belle robe...mais courage...les cotes anglaises montent lennnnteeeeeeeeeemmment...;)
Répondre
tout pareil, j'ai un petit faible pour ce genre de panier !! mais j'en ai tellement de différentes tailles et de sacs de même que j'arrête !!! mais c'est sur c'est génial pour la laine et en la sortant des différents côtés cela peut eprmettre un peu de jacquard !!<br /> <br /> Quant aux guetres, il y a moyen de les faire plus serrées dans le bas comme pour les chaussettes!!! joli pull et jolie laine !!! bon tricot
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité