Bonjour à toutes,

De retour d'une semaine de congés en Finlande chez mon fils aîné, j'ai terminé ma troisième commande. Petit rappel : j'ai tricoté un cadeau de naissance pour un collègue et sa femme a tellement aimé qu'elle me demande régulièrement de tricoter des ouvrages pour son petit dernier.

Voici donc le dernier en date, un modèle de chez Drops.

IMG_5261

IMG_5262

Les couleurs du modèle d'origine étaient différentes, la maman a choisi d'autre coloris pour un camaieu de bleu.

J'aime bien le rendu de l'empiècement, moins le rendu de la bande de boutonnage tricotée dans le corps du modèle, inclus les changements de couleur. Perso, j'aurai fait toutes les bordures du bas du corps et des manches en bleu marine, ainsi que la bordure de boutonnage pour laquelle j'aurai relevé les mailles.

Mais comme ça n'est pas pour moi, j'ai suivi le modèle à la lettre.

Maintenant changement de vie. J'ai été licenciée économique début juillet. Si tout va bien et si les promesses qui m'ont été faites sont tenues, je reprends un CDD en août avec une reconversion en réceptionniste en hôtellerie, peut-être un CDI à suivre.

Pas vraiment le choix à 56 ans cas le secrétariat est sinistré. Les secteurs qui embauchent sont l'hôtellerie, la réstauration, le médical et l'aide à la personne. Comme j'aime les contacts humains, que je parle anglais et espagnol (un peu), et qu'en plus j'ai un BTS de tourisme, même s'il date, le choix s'est imposé à moi sans hésitation.

Seul problème, je repars débutante...avec le salaire qui correspond à une débutante. Inutile de vous dire que je repars faire mes courses chez Lidl et Leader Price !!!

Bah, ça peut pas être pire qu'en 2012 !!!