Bonjour !

Pour mon anniversaire, j'avais eu une carte cadeau de ma mère que j'ai complétée pour m'acheter une machine à pain. J'en avait déjà eu une en 2003, qui m'a duré 10 ans avant de rendre l'âme, mais elle ne faisait... que le pain ! Vous me direz, une machine à pain, c'est pour faire du pain.

Ok mais là, même en achetant le modèle de base, elle fait aussi la brioche, la pâte à pizza, les gâteaux et la confiture.

J'ai donc testé les différentes fonctions : la pâte à pizza, parfait, yapuka étaler et garnir. La brioche, une tuerie. Les gâteaux une catastrophe, sauf si on veut faire le plein de pavés bien durs pour une manif.

Me restait à tester la confiture, c'est chose faite.

IMG_5332

J'ai fait de la confiture d'abricot et de la confiture de rhubarbe. La rhubarbe est parfaite, l'abricot aussi mais il faut doubler le programme car sinon je ne la trouve pas assez cuite donc trop liquide.

Prochaine étape : la confiture d'orange.

L'avantage de faire ses confitures en machine à pain ? Et bien vous mettez tout dedans et la machine touille et cuit sans que vous ayez à vous en occuper. Et puis ça permet de doser le sucre comme on veut, car je trouve toujours les confitures du commerce trop sucrées. Et aussi de mettre sa petite touche personnelle, pour moi, dans la confiture d'abricot, une pincée d'épice "pain d'épice".

Le moins : on ne peut faire que de petites quantité, mais c'est quand même bien car pour la rhubarbe j'ai mis 1kg de fruits pour 660 gr de sucre.

Bon appétit !!