Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
30 novembre 2017

DES CHAUSSONS COMME JE VEUX

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un mal de chien à trouver dans le commerce des chaussons qui me conviennent et à un prix correct. Les chaussons style Isotoner me serrent trop, les mules s'agrandissent invariablement, et les charentaises qui avaient retenu mon attention un moment, ont une facheuse tendance à retenir les odeurs corporelles.

Pour l'été j'ai opté pour des tongs, mais les tongs l'hiver, et surtout avec des chaussettes, pas glop pas glop !

J'ai donc testé un modèle de chez Drops, dont voici le lien ci-dessous.

https://www.garnstudio.com/includes/pattern-print.php?id=7518&cid=8

Je les ai tricoté avec un fil que j'avais en stock. Plus gros que le fil préconisé, je l'ai tricoté en triple au lieu d'en quadruple comme dans le modèle. Comme mon fil est sans polyamide, mes chaussons dureront certainement moins longtemps mais d'un autre coté, comme j'ai mis deux soirées à les faire et qu'on peut certainement les faire en une seule (à condition de ne pas se lever à 5 heure du matin comme moi !), pourquoi les faire durables !!

Je pense certainement en faire d'autres. Ils emboitent bien le pied mais sans serrer et ils sont rapides à enfiler, ce qui étaitent mes 3 critères de choix.

Et tellement confortables qu'au moment d'enfiler mes chaussures, j'oublie de les enlever !!

Assez de blabla, une photo (regardez pas la couture, j'étais, je suis et je resterai nulle en couture.... )

IMG_5513

Allez, bonne fin de semaine à toutes. Pour moi c'est déjà le week-end puisque je suis de repos aujourd'hui et demain. Et ce soir, concert de Matmatah ! Yeah, never too old to rock !

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le couleur. J'en ai fait il y a quelques années et en 1 soirée (peut-être pas le même modèle mais je pense que c'est le même principe) .... Je me levais aussi à 5h mais j'étais jeune et pleine de vitalité 🤣🤣🤣<br /> <br /> Justement je voulais en refaire, mais cette fois-ci pour m'éviter des gamelles monumentales 😁
Répondre
V
J'aime beaucoup cette forme de chaussons! Bon moi, à la maison je traîne en tongs lol alors je m'abstiendrai!
Répondre
B
Cool ces chaussons, j'en avais tricoté 1 paire à chacune de mes filles et ils ont pas trop mal tenus.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour tes visites et commentaires réguliers sur mon blog
Répondre
B
Voilà exactement ce qu'il me faut..... Merci. Je vais partir à la recherche du modèle.
Répondre
G
sympa et utile quand ont a toujours les pieds gelés .gilberte
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité