Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
26 mai 2018

UNE BELLE AVENTURE

Bonjour tout le monde,

Pas de tricot cette fois mais de merveilleuses rencontres culturelles et humaines.

Certaines le savent, je vais souvent faire du bénévolat au Festival du Goéland Masqué à Penmarch, un festival qui a lieu tous les ans au we de la Pentecôte, et qui réuni des auteurs de romans noirs et de bande dessinée.

Au gré des besoins, je suis en cuisine ou je sers d'interprète, comme en 2014, pour l'interview d'Eoin Mcnamee lors de l'incontournable rencontre du dimanche matin, au bar "Chez Cathi".

Ma mission cette année, que j'ai acceptée de grand coeur, m'occuper de Cathi Unsworth, notre autre auteur anglophone, Chris Offutt, ayant avec lui sont attaché de presse.

Un vrai bonheur : Cathi est adorable, souriante, toujours contente de tout, et c'est un plaisir de parler avec elle de la période punk et rock post-punk qu'elle connait à fond.

Je l'ai accompagnée avec son mari lors de sorties à la chapelle de la Madeleine, au phare d'Eckmulh, j'ai été son interprète lors de 3 interview (présentation du film England is Mine le jeudi soir, passage le samedi à 17:00 sur Radio Bleu Breizh Izel, et le dimanche matin au bar Chez Cathi) et j'étais en support lors des dédicaces, pour les lecteurs non anglophones.

J'ai aussi été l'interprète informelle entre elle et les autres auteurs français sur le Festival et j'ai appris plein de choses sur Robin Cook (le londonien, pas l'américain), sur les groupes The Smiths, Gallon Drunk, The Cesarians, et sur le Londres d'aujourd'hui.

Lundi le travail, mais la tête pleine de souvenirs et mon salons plein de livres dédicacées, de petits mots et dessins des auteurs sur l'affiche du Festival.

Allez, on partage ?

Le-Télégramme-GM-Penmarch-21-mai-2018

Tous les articles du Télégramme du lundi portant sur les évènements du dimanche

Roger Helias, Cathi Unsworth et son interprète, Hervé Delouche - Goéland masqué

L'interveiw de Cathi le dimanche matin... Vous me reconnaissez ?

IMG_6024La sculture de Marc Morvan, le célèbre sculteur de métal breton, qui ornait le hall de la salle Cap Caval

IMG_6041L'un des repas du soir, avec Chris Offutt qui me fait le v de la victoire

IMG_6046Cathi et quelques auteurs

IMG_6105Le dessin que Nadia Khiari a fait pour remercier toute l'équipe de bénévoles. Nadia est une artiste, dessinatrice et caricaturiste tunisienne dont le personnage principale, un chat répondant au nom de Willis from Tunis, casse du sucre sur le dos de tous les intolérants de tout poil, religieux ou politiques. En 2016, lors du Festival d'Angoulême, elle a reçu le prix Couilles au Cul (si, si, ça existe) qui récompense le courage artistique d'un auteur.

IMG_6107

Et pour finir, mon affiche du festival dédicacée par certains auteurs. Pas tous, je m'y suis prise trop tard, certains étaient déjà partis. La plus belle dédicace ? Celle de Gilles Del Pappas "Pour toi qui traduit le monde, et il est toujours plus beau après"....

 

Publicité
Commentaires
R
OMG..j'adore...que de souvenirs...ouiii tu en fais de chouettes rencontres didonc....ooohh....;)..un jour...j'irais...;)
Répondre
M
Une belle aventure, merci de la partager ici !
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité