Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
14 novembre 2011

CAPE SURPULL TERMINEE... JE LA TROUVE SUPERBE § ET VOUS ?

Voici la merveille ! Et bien franchement, si j'avais les moyens, je ne tricoterai que du fil filé main. Seulement voilà, si le nom de famille de mon mari commence par un R, j'ai pas épousé un Rotschild (heureusement, je me vois pas dans le rôle de la baronne de Rotschild, quelle horreur une vie comme ça !)

Allez, trève de blabla, voici les photos :

sous le soleil

Sur mon GAAA, avec un beau rayon de soleil. Vous remarquerez les magnifiques nuances du fil et son teint chaud de terre de sienne.

porté

Bon, le pull dessous ne va pas du tout. J'envisage de me tricoter un cache coeur de BdF en coton nature de chez eux, le plus fin, couleur naturelle du coton non teint. Ca ira surper bien ensemble

boutonnière

Je ne susi pas peu fière d'avoir réussi à broder les boutonnières. Pour une fois que je n'ai pas oublié un des cours de couture de mon adolescence !

Détail ceinture dos

La ceinture dans le dos.

détaiol diminutions col

Et le détail du col avec les diminutions apparentes sur le coté. Bordures en cotes 2/2, mailles relevées.

Les bordures des cotés sont en cotes 1/1, tricotées en même temps que le corps. En fait ce modèle est hyper simple, il se fait tout d'une pièce, ensuite le col puis la ceinture.

Il me reste un écheveau d'écru de merinos filé rustique et un peu de ce fil marron, je suis en train de cogiter pour un petit shawlette à porter en écharpe.

Mais pour l'instant un nouveau plaid. Beaucoup plus simple que le GAAA, il se tricote tout d'une pièce avec des aiguilles 6. Je termine donc le fil qui me restait du GAAA. Je le tricote en double et le modèle, c'est tout simplement le plaid qui est en couverture du dernier Mag Bergère de France spécial irlandais. Je le destine au canapé-lit qui va remplacer le lit 90 dans la chambre de notre aîné. Je mets donc le turbo car il rentre pour Noël (ça fait 2 ans qu'il n'est pas venu en France) et on refait toute sa chambre, déco et ameublement. Mais chuuuut, c'est une surprise !

Publicité
Commentaires
C
C'est super joli !! moi qui ne sais pas tricoter j'admire celles qui le font !<br /> Si tu n'as pas participé à mon jeu sur mon blog, tu peux encore le faire...et un petit vote pour aftouch au passage serait sympa !! Merciiiiiii et bonne am.Bisous
Répondre
V
Bravo bravo, le tissu semble effectivement, super agréable!! Les couleurs, j'adore!! Les teins chauds me vont bien!!! Bravo et bonne continuation.
Répondre
E
Ahhhhhhh génial!! J'aime décidément beaucoup ce modèle!!! Et les nuances de teintes ont l'air très jolies! A la lumière du soleil ça doit être magnifique!
Répondre
E
Elle est bien jolie ta cape et super la couleur!!!
Répondre
L
bravo tu as bien travaillé et la couleur est superbe <br /> c est super que ton fils reviens a la maison pour les fetes gros bisous
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité