Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
6 juillet 2011

JULIE H. LEVY OU CARRE N° 9

Julie H Levy

Alors celui-là, j'adore. En plus, on ne peut pas faire plus simple : arrivé un moment, plus besoin de regarder les diagrammes !

Un grand merci pour vos encoouragements pour mon probléme de carré plus petit et de coutures qui gondolent, un bon coup de fer et plus rien. Pas besoin de découdre ni de détricoter.

Et comme vous devez commencer à trouver monotone mes posts-carrés, voici le début d'un gilet, modèle n° 22 du catalogue "les Essentiels de Bergère de France".

C'est un modèle qui se tricote dans un fil chiné à la base, moi j'avais en récup de l'Idéal gris cendre. Niveau échantillon, ça tombe pil poil, mais tout en gris, j'avais un peu peur que ça fasse "serpillère" tout en jersey. Je suis partie donc sur un point ajouré.

Je pensais tout d'abord le tricoter en point d'arche comme mon gilet vert clair, mais c'est un gilet qui se tricote d'une seule pièce, en commençant par un devant et en terminant par l'autre. Mes arches se seraient retrouvées à l'envers à partir d'un moment, ce qui n'aurait pas été très esthétique.

Du coup j'ai opté pour un point de losange tout simple. Là au moins, pas de haut ni de bas !Voici une photo de mon début. C'est un tricot que je garde en télé tricot, quand le programme est tellement intéressant que je quitte un peu mon GAAA.

début gilet gris

La bête n'a pas beaucoup avancé, celà voudrait-il dire que nos programmes télé de l'été ne sont pas terribles ? Je vous laisse juge.

Et enfin pour vous faire sourire, ma nouvelle tête ! Ras-le bol des cheveux longs, je trouvais que selon les cas, ça faisait "mémère", voir même foldinguo après un bon coup de vent. Je suis passée d'un extrème à l'autre, du long lisse (au placard le fer à lisser) au court frisé (vive la permanente).

IMG_1512

Désolée pour la pub involontaire pour mon (vieil) Iphone, j'avais pas de photographe sous la main. en plus je suis concentrée sur la prise de vue, pas vraiment souriante !

Je trouve cette coupe super pratique, un coup de peigne à large dent le matin, et je suis coiffée pour la journée. Et après le shampoing, on secoue la tête, on attend que ça sèche et c'est terminé.

Mon mari trouve que c'est trop court, que ça me fait la bouille encore plus ronde qu'au naturel ! Jamais contents ces hommes !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
S
Oh, il va être joli ce gilet ! <br /> Sympa cette nouvelle coupe ! Bien pratique quand il n'y a pas d'entretien à faire !!! ;) J'en sais quelque chose, j'ai mis du temps à trouver la coupe qui ne me prend pas des heures à arranger !!! Et pour ton homme, il s'habituera (là aussi je parle en connaissance de cause, j'avais les cheveux très longs avant et je les ai coupé après notre mariage et depuis, c'est lui qui me dit "plus court" !!!)
Répondre
E
Super joli ton carré et j'aime beaucoup le point de ton nouvel encours!<br /> Ta nouvelle coupe géniale!!!!!!!!!
Répondre
D
et bien, je suis contente que ton problème de blocage soit résolu ! ton nouvel ouvrage est bien joli et j'adore ta nouvelle coupe de cheveux !
Répondre
R
et bin tout un joli carre didonc...et autres tricots sur les aiguilles..c genial...et belle coiffure..oui pratique!
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité