Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
28 avril 2012

MITAINES MODIFIEES

Bonjour à toutes,

Dans mon dernier article, je vous avais montré les mitaines que je tricotais, modèle de chez Drops, un "tube" en fait. Et bien au fur et à mesure des avancées de ce modèle, j'ai modifié tout ça en faisant un trou pour le pouce. voici le résultat :

IMG_1788IMG_1791

En fait au lieu d'arrêter au dessus de la 2e bordure en point mousse marron comme le préconise le modèle, j'ai refait 2 rangs de point broderie qui incluent le pouce et j'ai terminé avec une bordure rayée point mousse alternée écru et marron. Pour l'entourage du pouce, j'ai fait quelques rangs de point mousse marron.

Comme je vous l'avais dit plus haut, le fil est un fil filé main de Chez Dodile.

Ce que j'aime c'est que du coup elles sont bien longues et pourront se glisser dans la manche du manteau pour éviter les "vents coulis" que je déplore toujours avec les gants ou moufles du commerce touours trop courts au niveau du poignet.

Allez, je parcours un peu vos blogs en finissant d'écouter Massive Attack. Je refais mon éducation musicale et comme je l'avais décidé quand j'ai déménagé sur Paris, je me fais une série de concerts cette année, pas piqués des vers les concerts à venir : UB 40 en juin, Archive et Shaka Ponk en novembre,et certainements encore plein d'autres.

Et sinon, vu le temps ensoleillé et chaud de ce week-end en région parisienne (bon c'est pire en Bretagne, ma mère a eu une tempête dans les 100 kms) je vais juste sortir faire mes courses et sinon ça sera we au chaud chez moi. Je vais tester une recette "mini cakes aux raisins et aux fruits confits", si c'est bon je vous en fait profiter. Et ce soir, des nouilles sautées au poulet !

Bon week end à toutes.

Publicité
Commentaires
T
elles sont magnifiques ces mitaines! bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
L
et une bonne idée à faire pour les nuit d'observations en astronomie
Répondre
U
j aime bien tes mitaines c est vrai qu en ce moment ca sert lol gros bisous a toi
Répondre
C
je dois être un dinosaure dans le monde de la musique(part UB )elles sont bien mieux comme ça tes mitaines !!!!
Répondre
B
Pas évident ces mitaines à tricoter ! Quel talent tu as !<br /> <br /> Très bon dimanche à Paris.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité