Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
28 octobre 2012

RECETTE SYMPA POUR FINIR LES RESTES DE POULET RÔTIS !

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c'était toujours les cuisses dont personne ne voulait. Et comme pour ma crémaillère j'avais fait deux poulets rôtis, il m'en restait pas mal que j'avais fourré au congélateur.

J'avais déjà mangé deux cuisses de poulet (avec un mini couscous), il me restait encore une cuisse, deux ailes et des bouts deci delà.

Voici donc ce que j'en ai fait, une recette sympa qu'une amie m'a donné pour finir les restes de poulet rôtis. Je ne mets pas de quantité exprès, les quantités sont à adapter en fonction de la quantité de poulet que vous avez sur les bras.

La photo correspond à une demi pâte feuilletée coupée en deux et repliée.

 

IMG_2042

Reste de poulet rôti.

Une petite boite de champignons de Paris coupés

Béchamel (maison ou en brique)

Gruyère rapé

Pâte feuilletée

 

Bien égoutter les champignons. Couper la viande de poulet en tout petits morceaux. Faire la béchamel, mélanger les morceaux de poulet, les champignons, la béchamel et le gruyère râpé.

Personnellement, je prépare ce mélange à l’avance et je le mets 2 heures au frigo. La béchamel refroidie et durcie et c’est plus facile de faire les feuilletés ensuite car ça ne coule pas et la garniture ne détrempe pas la pâte.

 

Vous pouvez soit faire un gros chaussons avec une pâte feuilletée ronde, soit la couper en deux  et faire deux petits chaussons. C’est la version que j’ai choisie, le feuilleté que vous voyez correspond à une demi-pâte.

 

Recouvrez une moitié de farce au poulet, repliez la pâte en deux et soudez bien les bords en les roulant l’un sur l’autre et en appuyant bien.

 

On peut dorer la pâte au jaune d’œuf (je ne l’ai pas fait sur la photo). Mettre au four jusqu’à ce que la pâte soit cuite, environ 30 mn à 220 ° (je cuis « au pif », je surveille la couleur toutes les 10 mns).

 

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
M
une tres bonne idée merci Pascale :)
Répondre
C
ah une bonne idée ,merci !!!!!!! bisous
Répondre
N
miammmmm ...demain c'est poulet roti hihi....<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité