Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
16 juin 2013

LE RETOUR !

Ordi reprogrammé, DD de 750 Go au lieu de 250 : le top !

Alors, qu'ai-je fait depuis le week-end de la Pentecôte ?

D'abord le Fesrtival du Goéland Masqué : une superbe aventure humaine, voici la photo des bénévoles dont j'ai fait partie. Depuis, j'ai multiplié par 2 le nombre de mes amis sur Facebook.

IMG_2301

Pour ceux qui ne me retrouvent pas, je qui à gauche, en gilet noir (faisait frisquet) jean et t-shirt bleu sous le gilet.

Ensuite, retour à Paris et couture. Oui, vous avez bien lu : COU-TU-RE. Moi la nulle avec une aiguille, j'ai cousu.


Le premier juin je suis allée au Studio Galande voir la troupe des Sweet Transvestite dans leur interprétation du Rocky Horror Picture Show. Si vous habitez la région parisienne ou si vous y passez, et si vous n'êtes pas coincé (le spectable est très orienté sexe), je vous le conseille. Mais réservez à l'avance car c'est complet 2 jours avant chaque date.

Voici les liens du Studio Galande et celui de la troupe. Le premier samedi du mois c'est concours de costume, je suis donc arrivée habillée en soubrette, entrainée dans un piège dans lequel je me suis bien éclatée. J'ai cousu mon tablier moi-même dans une nappe brodée, donnée par ma mère, complice dans l'histoire.

IMG_2303

J'ai fait un tour de cou et des tours de poignets avec de la dentelle à trous-trous et un lacet dedans. Le lacet se noue autour du cou, pour les poignets, j'ai fermé chaque tour de poignet avec une pression.

IMG_2302

IMG_2306

Et enfin je me suis fait une coiffe avec un serre-tête en tissus sur lequel j'ai cousu un volant formé de deux sortes de dentelle et de tulle. Tous ces accessoires viennent de la mercerie du Marché St-Pierre sauf le serre-tête que j'ai trouvé chez Tati.

IMG_2305

Le résultat en pied :

IMG_2335

J'ai pas gagné le concours de costume; Je concourais en Magenta mais il y avait une Columbia a a recueilli tous les suffrages, guépière rouge et décolleté garni obligent.

IMG_2323

Photo du final !

Coté tricot un cache-coeur qui avance bien en Angel de BdF mais une vrai galère à tricoter. Dans le genre "laine qui ne glisse absolument pas sur les aiguilles", elle gagne le pompon celle-là ! On ne m'y reprendra plus !

Et sinon pas mal de sorties : copines, anniversaires, couchée hier soir (enfin ce matin) à 4h, je comate sérieusement.

Vendredi prochain concert de Muse, et j'ai déjà mes places pour Indochine l'année prochaine avec entre-temps Rock en Seine, Pink Floyd et Black Sabbath.... Bref, je vis à 100 km/h.

Mais là, je vais aller m'affaler sur mon canapé : même s'il fait beau à Paris, je vais végéter toute la journée !

Bon dimanche.

 

Publicité
Commentaires
M
hello pascale <br /> <br /> super toutes ces sorties génial ,tu n as pas du t ennyée :)<br /> <br /> tu as raison profites <br /> <br /> bisous
Répondre
L
très drôle ! tu me fais bien rire :-)
Répondre
N
et patati et patata , au moins pas les deux pieds dans la même chaussure, que je voudrais bien être en santé pour faire tout cela, bisous ♥ et profites bien de TOUT
Répondre
R
et bin didonc tu bouges tu bouges....ouah c genial comme tout!!! oui didonc bon a part cette laine.....tu ne t'es pas ennuyee....;)
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité