Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
30 juin 2013

UN DIMANCHE QUI COMMENCE BIEN...

Avec l'arrivée surprise de mon homme à 8 h ce matin avec les croissants ! Oui, je sais, 8 heures c'est tôt pour un dimanche, j'étais encore au lit, mais il y a des surprises, même très tôt, ce sont des bonnes surprises.

Bon, je vous écris pas pour vous parler de mes amours, mais de ma dernière réalisation. D'abord les photos, ensuite les commentaires.

IMG_2409

IMG_2417

Un cache-coeur modèle de chez BdF, laine Angel de chez BdF.

Les points forts : Ce modèle tombe très bien, il est agréable à porter, et je sais de quoi je parle, je suis fan des cache-coeur.

Le fil : chaud, leger, il monte tellement bien qu'il me reste presque deux pelotes.

Le défaut : ben oui, il y en a un. Ce fil glisse très mal sur les aiguilles, en tout cas pour le cache-coeur qui se tricote en 3 et 3,5. Un vrai galère, à tel point que j'aurai aimé en faire un autre dans une couleur plus flashy (il y a de superbes couleurs dans cette qualité, un bleu turquoise et un mauve à tomber), et bien j'hésite !

Par contre, avec les 2 pelotes je fait un châle mousseux que je réserve à ma mère (si le fil ne la gratte pas, ce qui n'est pas gagné), et bien en aiguille 4 le fil glisse super bien. Donc, refaire un cache-coeur en bidouillant pour le tricoter en 4 ? Ben non, déjà en 3,5 c'est très "vaporeux" donc transparent, alors en 4...

A prt le tricot, le concert de Muse le 21 juin au Stade de France, une merveille, des effets spéciaux à vous couper le souffle. Vraiment, s'ils passent par chez vous, je vous les conseille.

Le soleil arrive enfin sur Paris, c'est pas trop tôt, pourvus qu'il reste.

Mon mois de juillet  : si le beau temps persiste, des ballades en Velib, des après-midi au Parc du Trocadéro avec lecture et musique. et un fil que j'attends pour me tricoter une robe d'hiver comme je les aimes tant. J'ai commandé 20 pelotes d'Azurite. Les 20 pelotes 17 €, c'est du tout acrylique mais les critiques sont bonnes sur le net alors je verrai bien.

Allez, passez un bon dimanche. Après le déjeuner, je vais aller faire un tour à Leroy Merlin. Un grand arrosoir s'impose car 10 AR avec mon broc d'un litre, ras le bol !

 

Publicité
Commentaires
R
bin peut-etre changer d'aiguilles? tu tricotes avec des bois?...en tout cas vraiment sympa comme tout ce cache-coeur...et un chouette reveil!
Répondre
C
joli cache-coeur !!<br /> <br /> l 'azurite, je l'ai déjà tricotée, je l'ai bien aimée.<br /> <br /> Tu viens quand en Bretagne ??? Il y aura un tricot-thé chez moi le 10 août si tu peux :)<br /> <br /> bizzz et bon dimanche.
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité