Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
29 août 2014

ON CHANGE DU TRICOT !

Les vacances tirent à leur fin et je n'ai pas fait que du tricot, loin de là.

Une semaine en Bretagne avec une visite de l'Ile de Sein. Petite mais sympa cette île, et les commerçants sont accueillant, ce qui n'est pas toujours le cas dans les lieux envahis de touristes.

Le point le plus fort, le passage du phare de la Vieille lors de la traversée.

IMG_2979

J'ai ensuite enchainé avec Rock en Seine. Une progammation de folie avec Porthishead, très attendu et qui nous a offert un concert inoubliable.

Portishead 14

Et aussi Blondie, de retour après des années d'absence, et toujours la pêche !

Blondie-©Nicolas-Joubard-3513

La dernière semaine : Musée des Arts Asiatiques, et déco/rangement chez moi : j'ai toujours une crise "je chamboule tout" une ou deux fois par an, et comme je me suis offert le book avec tous les posters Rock' Art de Rock en Seine, j'en ai encadrés et affichés pas mal chez moi.

Le principe de Rock'Art ? 57 groupes - artistes illustrés par 57 illustrateurs, graphistes, BD istes... Une belle idée qui a donné quelques belles oeuvres. Seul point noir, Francis Le Gaucher, qui a illustré le poster de Blondie, est décédé quelques jours avant le début du festival.

Ci-dessous l'affiche de Portishead qui figure en bonne place dans mon salon, à coté des Beatles traversant Abbey Road

NEGRON_Jonny_Portishead_basse-def2-300x226

Et pour clôturer, mon fil rouge pour l'année : informatiser l'arbre généalogique de mes enfants. Je ne sais pas si certaines d'entre vous s'intéressent à la généalogie. Il y a une vingtaine d'années, j'ai fait l'arbre généalogique de mes enfants, donc le mien et celui de leur père. Je l'avais informatisé mais le logiciel de l'époque était payant (donc la mise à jour aussi), les fichiers sur disquettes (vous avez connu les disquettes ?) et le tout oublié / perdu lors du divorce.

Comme j'avais encore le classeur complet avec les copies des actes (naissance, mariage, décés) et mes fiches manuscrites complétées, j'ai téléchargé Legacy, un logiciel de généalogie gratuit et je suis en train d'enregistrer tout ça. Si je vous dis que j'enregistre 1 à 2 actes par jour et que du coté de mon grand-père maternel, je suis remonté jusqu'en 1625, vous comprenez pourquoi j'appel ça mon "fil rouge" !!

Le but du jeu : comme le logiciel est gratuit, mes enfants pourront le télécharger, je leur donne le fichier et ils auront leur arbre généalogique sur ordinateur. En plus, possibilité d'imprimer l'arbre en question, ce qui n'est pas négligeable pour avoir une idée de son ampleur.

Et lorsque tout celà sera fait, je compte compléter les "blancs". Il y a 20 ans, j'avais laissé quelques branches en suspend car il aurait fallu que je me déplace aux archives départementales du Nord, de la Bretagne et autres régions. Maintenant, avec Internet, je compte bien trouver pas mal d'infos manquantes sur la toile.

Et vous, vous avez fait quoi pendant les vacances, et quels sont vos projets (bonne résolutions ? pour la rentrée ?

Publicité
Commentaires
K
C'est genial la généalogie, mais pas assez de patience
Répondre
M
Coucou ! J'ai fait des recherches de généalogie lorsque j'ai brodé le "de mère en fille" <br /> <br /> http://memechristiane.over-blog.com/article-de-anna-a-rosalie-en-145-ans-115410738.html<br /> <br /> Je n'ai pas pu remonter très loin, puis que je le faisais en passant par les femmes, à chaque génération un autre nom . Et puis le changement de pays, de langue ...<br /> <br /> C'est sûr que nous n'irons pas au concert ensemble, moi je vais aux arènes de Vérone pour écouter de l'opéra italien ! Bisou
Répondre
S
1625 wha quelles recherches tu as du faire !!!! Mets ton logiciel gratuit dans le claod au cas où il changerait d'ordi entre temps :-) spéciale mais j'aime bien cette affiche .
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité