Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
6 janvier 2017

BONNE ANNEE !

Bonjour tout le monde !!

Mes meilleurs voeux pour 2017, plein de bonnes choses, tricotesques et autres.

Bon de mon côté, une résolution, ne plus tricoter pour moi que de la pure laine ou du mohair car le synthétique, c'est moche !!!

La preuve, jamais deux sans trois. Après avoir détricoté le gilet noir, j'avais commencé une robe, détricotée car je l'avais trouvée trop large, puis une autre robe en point mousse, détricotée avant-hier car je ne trouvais pas le rendu joli, justement car c'est du synthétique.

La quatrième sera la bonne j'espère, j'ai pris des aiguilles numéro 7, tricoté le fil en triple et ça donne ça :

IMG_4572

Bon, de toute façon, maintenant que la laine est en triple, j'ai plus trop le choix !

Je tricote un pull court.

 

pull

 

Il s'agit d'un modèle Drops que j'avais vu sur le site de Miliezebomb http://miliezebomb.livehost.fr/ il y a pas mal d'années. Je vais juste modifier un peu les manches, les commencer plus larges, c'est à dire juste après les augmentations d'avant-bras, et certainement plus courtes aussi.

Allez, les aiguilles 7, ça va vite, je devrais vous montrer rapidement un ouvrage terminé !!

 

Publicité
Commentaires
R
bonne annee...bonneannne...et une bien bele couleur la...;)
Répondre
G
merci vous également surtout une bonne santé.les fils plus cher sont quand meilleurs qualités .bon courage .bisous gilberte
Répondre
M
Meilleurs voeux à toi aussi ! J'ai décidé comme toi de choisir de meilleurs fils quand ce sont des ouvrages censés durer. Plus chers, mais je crois qu'on s'y retrouve ! J'avais pris l'habitude du synthétique pour enfants et petits-enfants, mais en attendant les arrières-petits-enfants, je tricoterai de jolis fils ! Bisou
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité