Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
18 juillet 2011

VICKI SEVER

Vicki Sever

Et voici le 13e carré.

Et ci-dessous, les 13 carrés assemblés - Reste plus que 7

13 carrés

Tout ça n'est pas très régulier, il faut que j'aplatisse un peu les coutures. Et j'ai eu beaucoup de mal à cadrer tout ça.

Je fais une petite pause dans mon GAAA. Si vous vous souvenez, j'avais tricoté 2 modèles de Wool and the Gang, une veste "Joli Mimi" un débardeur, le "Tana Tank".

Mis une fois, la forme du débardeur ne me plaisait pas, les emmanchures descendaient jusque plus ba que mon soutien-gorge (j'avais pourtant modifié les emmanchures), il fallait porter autre chose en dessous. Bref, vous me connaissez, ni une ni deux, je l'ai détricoté. En plus vu le prix de ce coton bio, pas question de l'enterrer au fond d'un tiroir.

J'ai regardé le site Drops Desing, et en selectionnant par rapport à l'échantillon, j'ai trouvé un modèle de débardeur qui tompe pil poil. Je me tâte d'ailleurs si je ne vais pas détricoter aussi la veste pour faire celle qui fait twin set avec ce débardeur ! Je vous entends déjà dire "mais elle est folle, elle va tout détricoter ! "

Et bien vous n'êtes pas loin de la vérité : mon gilet gris en point ajouré, commencé il a quelque semaines, est lui aussi retourné à l'état de pelote. Bon, je n'avais fait qu'un devant, mais ça ne collait pas. Là aussi j'ai trouvé un petit twin set sympa chez Drops, il faut juste que j'échantillonne car je vais certainement devoir changer d'un 1/2 numéro d'aiguille..... autant éviter de ne pas avoir encore à tout détricoter !!!

Bonne semaine pluvieuse !

Publicité
Commentaires
E
Magnifique ton GAAA, ça commence à prendre forme! :) <br /> Et je te rassures, non tu n'es pas folle tu as bien raison de détricoter si cela ne te plait pas! La laine, c'est pas gratuit, alors autant faire quelque chose avec que tu portera! :)
Répondre
B
Que tes carrés sont jolis ! et tentante l'idée de faire la couverture qui les constitue.<br /> Hélas, je tricote maintenant comme un escargot, et de plus je suis dans la layette : un nouvel petit-enfant s'annonce.
Répondre
A
tres joli bravo ca represente as mal de travail
Répondre
S
Plus ça va, plus tu me donnes envie avec ce plaid ! Surtout que j'ai les pelotes... ;)<br /> <br /> Tu devais t'appeler Pénélope dans une autre vie non ?! Quel courage de tout détricoter ! Mais bon, comme tu le dis, un tel coton (si cher !!) ne doit pas rester au fond d'un tiroir ! <br /> <br /> Bon courage ! ;)
Répondre
D
Wouahhhh, ça avance bien!<br /> Il prend une belle forme...<br /> Côté dé-tricotage, tu as bien raison: quand ça plait pas, ça ne sert à rien de laisser comme ça! ;)<br /> Bisous<br /> <br /> Delphine
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité