Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
25 juillet 2011

ILS SONT LA !

Qui ça ? mais les écheveaux que j'ai commandés à Dodile !

echeveaux Dodile

Ils sont encore plus beaux "en vrai". La couleur est un marron plus chaud, mal rendu par la photo, et le fil est d'une finesse !

Et comme Dodile est un amour, elle m'a mis un cadeau, un écheveau de Mérinos filé rustique de 132 m.

Echeveau Dodile cadeau

Les deux qualités vont parfaitement ensemble et vont être associée pour un joli gilet. Mais comme il n'est pas question de se précipiter avec un tel fil, je vais prendre mon temps. Un échantillon, une recherche de modèle adapté au fil et qui me plaise... Ca prendra le temps qu'il faut, je ne suis pas pressée.

A part ça ce week end j'ai finis mon top. Ca pendouillet encore un peu sous les emmanchures, mais le coton est tellement lourd, je crois que le problème vient de là.

Je n'aime pas trop les finitions telles qu'elles sont (en fait il n'y en a pas !) je pense que je vais relever les mailles et faire une barre de point mousse le long de l'encolure et des emmanchures; En plus, de cette manière, je crois que le tricot se tiendra mieux. Qu'en pensez-vous ?

Top coton Drops

C'est un modèles de chez Drops, je parcours beaucoup leur site en ce moment, et à force de prendre leurs modèles, j'ai aussi acheté leur fil. J'ai passé ce week-end une commande de coton d'Egypte Muskat, 1,90 la pelote en promo, ça aurait été dommage de passer à coté. Je vais me faire un ensemble gilet sans manches/cardigan. J'en ai aussi profité pour compléter ma collection d'aiguilles double pointes, et dans la foulée j'ai pris les boutons pour mon ouvrage à venir.

J'avais comparé avant, leurs boutons sont moins chers qu'ailleurs, surtout qu'ils les vendent à l'unité, ce qui n'est pas le cas chez BdF par exemple qui les vends par 6, du coup si on en a besoin de 8 ou 9, il faut en prendre 12 !

Je vous tiens au courant de mes premières impressions sur cette commande Drops dès qu'elle arrive. En tout cas, je peux déjà vous dire que la boutique Kalidou, revendeur en France, est tout ce qu'il y a de professionnel. Elle a répondu à une question que j'ai posé avant ma commande, et comme la couleur que j'avais choisi avant n'était pas en quantité suffisante suite à une erreur de stock, elle m'a proposé ce matin soit de changer de couleur, soit de me rembourser ma commande. J'ai donc change le vert commandé avant par un bleu pétrole.

Bonne semaine à toutes.

 

Publicité
Commentaires
E
Pour Drops, personnellement j'aime beaucoup, ils ont vraiment beaucoup de modèles et pour tous les styles! Pour la laine j'en ai testé plusieurs qualités et je n'ai jamais été déçue! Leur alpaga vaut bien celui de La Droguerie pour un prix bien plus bas, leur Kidsilk est quasiment du même niveau que celui de chez Rowan, j'ai fait mon plaid en eskimo qui s'est très bien tricoté...Bref, tu ne sera pas déçue!
Répondre
E
Super la laine!!!<br /> Il est trés joli ton débardeur!
Répondre
D
Contente pour la laine ! en effet, je ferais bien un petit tour de point d'écrevisse aux emmanchures et encolure du débbardeur !
Répondre
S
Oh, les beaux écheveaux ! Tu vas nous faire des merveilles avec ça ! <br /> <br /> Il est très joli ce débardeur mais en effet, une petite finition aux entournures lui rendrait service je pense !
Répondre
C
wha superbe !!!!!! bonne idée , je ferais pareil LOL
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité