Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Newsletter
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
15 septembre 2011

GOURMANDISES POUR TRICOTEUSES

Bonjour tout le monde !

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toutes. Afin de vous remonter le moral, pour peu que celui-ci soit à plat avec la reprise du travail, je vien vous parler de gourmandises.

Tout d'abord je vous avais présenté il y a quelques temps la société de mon amie Jocelyne De l'Idée à la Création qui fait des bijoux gourmands.

Il y a quelques jours, Sophie me contacte par email pour me dire qu'elle ne trouvait pas d'anneaux marqueurs sympas, sauf sur un site aux USA et qu'elle se demandait si Jocelyne ne pouvait pas nous en faire.

Je vous passe les échanges de photos, dimensions, descriptions et autres car Jocelyne ne tricotant pas, ça n'était pas évident pour elle de voir ce que c'était et surtout à quoi ça servait. Elle avait surtout très peur que les anneaux accrochent la laine.

Finalement une solution est trouvée, un essai est fait et devant notre enthousiasme à Sophie et moi, les commandes sont passées.

Voici la photo des essais, "essaie réussi" semble le mot exact en cette période de coupe du monde de Rugby.

Photo 075 avec nom

Franchement, ils sont pas craquants ces anneaux marqueurs ? En tout cas Sophie et moi on attend les notres avec impatience.

Et puis Noël approche à grand pas, vous avez bien l'une ou l'autre une petite fille à gâter dans votre entourage (ou une grande, les bijoux de sac sont adorables et même les bracelets à pendeloques sont super sur le bronzage du retour de vacances).

Alors pourquoi ne pas en profiter pour commander aussi un petit bijou, histoire d'amortir les frais de port ?

Passons maintenant sur les gourmandises à manger.

Je suis revenue d'un week end dans le Berry avec le plein de pommes, coing et noix, et une idée : palnter des fraisiers.

Je ne voulais pas le faire dans mon potager, trop loin de la maison, à la tentation des pies, et ce week end j'ai vu que nos amis cultivaient les fraisiers en pots. Aussitôt vun aussitôt fait, voici mes plantations, 6 plans répartis dans 3 grands pots.

IMG_1654IMG_1655IMG_1656

Sur la terrasse en plein soleil, avec le chien et le chat qui s'y prélassent à longueur de journée, les oiseaux ne devraient pas venir.

J'ai pris une variété de fraises de Sologne, des remontants qui donnent des fraises de juin aux gelées. Certains plants sont en fleur, peut-être quelques fraises à grignoter cet Automne ?

Et pour le coing, je me bloque prochainement une journée pour quelques pots de gelée et des pates de fruit avec la pulpe. Miam !

 

Publicité
Commentaires
M
tres joli les anneaux marqueurs<br /> super les pieds d efraises en pots ca pousse aussi bien qu en pleine terre :)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
et bin tu profites bien de l'ete et de sa chaleur lala...sympa ce soleil..et ces gourmandises...;o)
Répondre
C
ben voilà , une collaboration réussie !!!<br /> <br /> ça pousse vraiment bien en pot , tu me diras ?
Répondre
D
Ohhh, comme ils sont beaux ces anneaux marqueurs! Et ils sont vendus combien? (car ça m’intéresse) :D<br /> Super pour les pieds de fraisiers...miam miam...je pense que tu vas pouvoir en grignoter quelques une avant les 1ères gelées! ;)<br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
tres joli les anneaux marqueurs pour les fraise je te les laisse je suis allergique<br /> gros bisous
Répondre
Robes, cache-coeurs, mitaines et layette
Publicité
Publicité